Les différentes techniques de reconstruction

iStock_000011437434_Full bis.jpg

Pour en savoir plus, cliquez directement sur les lignes soulignées.

Il existe différentes types de reconstruction mammaire pour reconstruire le volume du sein. Il s'agit de la première étape de la reconstruction mammaire qui prévoit 2 interventions au minimum, souvent trois et prafois plus pour obtenir un résultat satisfaisant.

Les implants en silicone, les lambeaux (prélèvement de tissus sur un site donneur) avec prélèvement musculaire, sans prélèvement musculaire et les transferts graisseux.

Consultez la brochure des hĂ´pitaux de l'AP-HP "La place de votre reconstruction mammaire dans le traitement de votre cancer du sein"

file type icon Reconstruction-mammaire-Brochure AP-HP 2016.pdf

"Parlons reconstruction mammaire" avec le Professeur Laurent LANTIERI, chef du service de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique à l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris, qui a accordé un entretien à notre association. Tour d'horizon de la reconstruction mammaire aujourd'hui (Entretien réalisé enseptembre 2016)

Les implants

- la prothèse

- L'expandeur

Les lambeaux avec prélèvement de muscle

- Le grand dorsal

- le TRAM

- le GRACILIS (technique de microchirurgie)

Les lambeaux sans prélèvement de muscle

- Le DIEP

- Le PAP

- Le SGAP

- L'IGAP

Les transferts graisseux

- Lipofilling ou lipostructure ou lipomodelage seul

- Lipofilling avec utilisation du dispositif BRAVA-AFT

Cliquer sur chaque ligne pour voir la fiche correspondante

LEXIQUE : Télécharger le lexique des termes médicaux

Lexique du site ww.diep-asso.fr_.pdf

Il est rappelé que ni l'association ni les informations de ce site ne peuvent se substituer à une consultation médicale avec un chirurgien plasticien.

Octobre 2016

RĂ©dacteurs : Les membres du bureau de l'association R.S. DIEP