Les structures publiques

1i0e2-email_marketing2.jpg

POUR FAIRE UN DON OU ADHERER CLIQUEZ SUR CETTE LIGNE

Les structures publiques

L'ANSM (l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Panté)  : offre un accès équitable à l’innovation pour tous les patients et garantit la sécurité des produits de santé tout au long de leur cycle de vie. En savoir plus.

La HAS (Haute Autorité de Santé) : Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la HAS a été créée pour renforcer la qualité en santé, afin d’assurer à tous les patients et usagers un accès pérenne et équitable à des soins aussi efficaces, sûrs et efficients que possible. En savoir plus.

Scope Santé en partenariat avec la HAS : le site public d’information sur la qualité et la sécurité des soins dans les hôpitaux et cliniques. Ce site permet de consulter des données de qualité de prise en charge et des informations sur l’activité détaillée par établissement de santé. En savoir plus.

Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé : Le site

Base de données publique des médicaments du Ministère des Affaires sociales et de la Santé : La base de données publique des médicaments permet au grand public et aux professionnels de santé d’accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés durant les deux dernières années en France. En savoir plus.

L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) : l'Institut national de la santé et de la recherche médicale est un établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la double tutelle du ministère de la Santé et du ministère de la Recherche. En savoir plus.

Santé publique France : EX - (inVS) Institut National de Veille Sanitaire Etablissement public et EX- (inpes) Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé placé sous la tutelle du ministère chargé de la Santé, a pour mission de protéger la santé des populations. En savoir plus.

Les Agences régionales de Santé (ARS) : Les ARS ont été créées afin d’assurer un pilotage unifié de la santé en région, de mieux répondre aux besoins et d’accroître l’efficacité du système de santé. En savoir plus.

L'INCa, Institut National du Cancer : L'Institut National du Cancer, agence sanitaire et scientifique de l'Etat, développe l'expertise et finance des projets dans le domaine des cancers. En savoir plus.

Juillet 2016