Mentions légales

 

A propos du site 

 

Les informations que vous trouverez sur ce site sont fournies par des médecins et des patientes membres de l'association ayant été reconstruites par D.I.E.P., et sont validées par des chirurgiens plasticiens et reconstructeurs qui pratiquent le D.I.E.P.

Le site est uniquement financé par les dons des adhérents et donateurs de R.S. DIEP,et des subventions de collectivités territoriales que nous remercions ici encore !

Association pour la Reconstruction du Sein par DIEP (R.S. DIEP)
4 impasse Morlet
75011 Paris

Contact : Par téléphone : 06 95 15 31 32 - Pour envoyer un email, utilisez le formulaire de contact

Mission du site

Le site http://www.diep-asso.fr/ est un site tout public qui s'adresse particulièrement femmes en recherche d'informations sur les différentes techniques de reconstruction après cancer du sein.

En effet, dans notre propre parcours de femmes touchées par le cancer du sein, nous avons eu beaucoup de difficultés à trouver des informations sur les techniques de reconstruction mammaire, et notamment sur le DIEP, le PAP, le lipofilling et autres techniques nouvelles.
De ce fait, nous avons souhaité créer ce site afin de pallier ce manque d'information sur le DIEP et la reconstruction mammaire, en langue française.

Il est rappelé que ni l'association ni les informations de ce site ne peuvent se substituer à une consultation médicale avec un chirurgien plasticien et reconstructeur (spécialisé en microchirurgie pour les interventions de lambeaux libres de type DIEP, PAP, etc..)

Comité éditorial
Les informations figurant sur ce site ont été rédigées par les femmes reconstruites par DIEP membres de notre Bureau, et n'appartenant pas au monde médical. Toutes les informations médicales sont issues de la littérature médicale et scientifique communiquée par le service du Pr Lantieri de l'Hôpital Henri Mondor, puis de l'Hôpital Européen Georges Pompidou ou d'autres équipes spécialisés qui sont citées dans nos pages.

Responsables éditoriales 

Christine Degland - Présidente

Dominique Terrassier - Secrétaire (pour la Newsdiep)

Elles ont eu une reconstruction mammaire par DIEP et sont membres du Conseil d'administration.

Tous les témoignages de "femmes dieppées" sont volontairement anonymes pour préserver la confidentialité de la vie de chaque femme ayant accepté de partager son expérience.

Les réponses aux questions posées aux chirurgiens n'engagent que les praticiens interviewés.

Le comité éditorial apporte le plus grand soin aux informations fournies sur ce site. Toutefois, il décline toute responsabilité quant aux erreurs ou omissions qui y sont diffusées. Il ne peut être tenu responsable de l'interprétation qui sera faite à la lecture de son contenu, ni des conséquences de son utilisation.

Conflits d’intérêts

Les auteurs n’ont pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées sur ce site.

Confidentialité

Les informations personnelles des visiteurs de notre site sont confidentielles. L'Association et ses représentants s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers. Notre site ne fait pas usage de cookies.

Informatique et libertés (CNIL)

Vous pouvez envoyer des données vous concernant par ce site à R.S. DIEP. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives vous concernant en écrivant à : Association R.S. DIEP – 4, impasse Morlet – 75011 Paris

Politique publicitaire

L'Association pour la Reconstruction du Sein par D.I.E.P. ne perçoit aucun soutien financier ni aucun revenu par la présence de publicité sur le site. La lecture des informations n'est ainsi pas perturbée par des bandeaux publicitaires. 

Propriété intellectuelle

Toute reproduction ou distribution non autorisée de tout ou partie des éléments figurant sur ce site est interdite. Seul l'usage privé et non collectif des informations disponibles est autorisé (selon les articles L. 122-5.2 et 3 a et 4. du code de la Propriété Intellectuelle).

Site certifié HONcode

Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS). La HAS a décidé de ne pas poursuivre son partenariat avec HONcode à compter de juillet  2013, c'est pourquoi, notre certificat a été renouvelé en 2013 jusqu'en 2015. Néanmoins, nous continuons à appliquer ses principes dans l'attente d'un nouveau dispositif de certification des sites de santé par la HAS.

Lire le communiqué de presse de la HAS

En juillet 2016, la HAS n'a toujours pas mis en place de nouveau dispositif de certification des sites de santé.

Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.  

 HONConduct694357_s1.gif  

Juillet 2016

Copyright 2016 - R.S. DIEP- Tous droits réservés

 


DERNIERES ACTUS